Cépages

Les cépages suivants sont cultivés dans notre vignoble.

Riesling

Le Riesling est considéré comme l’un des raisins blancs les meilleurs et les plus importants au monde. Le Riesling possède le don d’exprimer particulièrement bien le caractère de chaque exposition.

Weißer Burgunder

Ce cépage blanc est connu depuis le 14e siècle et cultivé presque exclusivement en Allemagne et en Alsace (Pinot Blanc).

Chardonnay

Comme le Riesling, le Chardonnay est considéré comme un raison blanc haut de gamme. Son vin se distingue surtout par sa richesse de corps.

Muscat

Le muscat est l’un des cépages les plus anciens, ce qui explique son grand nombre de variations. La couleur du grain varie fortement – elle va du vert pâle au jaune doré, du rose au noir.

Gewürztraminer

Le Gewürztraminer est une sorte de vin blanc aux grains rougeâtres. Le Gewürztraminer peu acide se distingue par des arômes intenses de rose et d’épices. Comme le muscat, le Gewürztraminer est l’un des cépages les plus anciens au monde.

Scheurebe

Le Scheurebe est un cépage blanc et compte parmi les nouveaux cépages allemands les plus réussis. Il est un croisement de Riesling et de Silvaner et a été cultivé dans l’Annaberg à Kallstadt dès le début. Les vins du Scheurebe sont souvent développés comme vins doux ou vins de dessert. 

Spätburgunder

Le Spätburgunder est un cépage significatif et de qualité supérieure pour le vin rouge. Ce cep a atteint une grande valeur ; il est si convoité qu’il est entré dans le monde des grands vins et qualifié de cep noble.

Grauer Burgunder

Le Grauburgunder est un cépage de vin blanc bien que la peau des grains soit de couleur rougeâtre à rouge. Le Grauburgunder est une mutation du Spätburgunder de la grande famille des Burgunder. Le Grauburgunder fournit des vins blancs peu acides mais charnus et riches en extrait.

 

weinlese